La Citadelle de Glace

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et L'hybris dans cette histoire ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xince
Légende

MessageSujet: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Sam 24 Sep - 14:42

En fait, suite a ma rentrée a pieds hier soir avec marc, j'ai eu des idées pour karma.... bref il faut toujours que je fasse une fiche perso, et après relecture du système je vois qu'il manque des éléments !

Bref, c'est pas pour tout de suite, mais c'est ça ou L5A.... et L5A m'inspire mais pas plus que mon idée pour karma :p

Le problème, c'est que dans Karma, vous avez des pouvoirs, chacune de leur utilisation vous offre un point d'hybris (de péché pour le dire batardement). Bien sûr une fois que votre hybris est trop élevé..... L'univers vous punit ! Ainsi, je fais appel a votre imagination pour me donner une liste de punitions bien foon !

Rappel : il n'y a pas de degré de gravité en jeu, mais un contre-coup ne peut pas être la cause de la mort d'un PJ, enfin pas de façon directe..... tout comme un contre-coup peut avoir un effet mineur, ou alors suivant la situation même bénéfique, il faut voir ça comme un équilibrage forcé.

Bien sûr dans certains cas, la plupart je l'espère, ces contre-coups seront gérés en jeu et en RP en fonction de la situation et du pouvoir amenant au contre-coup.... (exemple, johnny se fait repérer par une milice, voyant sa situation il décide d'utiliser son pouvoir de téléportation, pas de bol, il a trop utilisé ses pouvoirs, donc il prends un contre-coup.... au lieu de se téléporter en sécurité et hors de vue des miliciens, il échange sa place avec l'un d'eux ..... have fun johnny :p)

PS : pour plus de fun, vous n'aurez plus accès a vos barres d'hybris en début de scénar, et elles commenceront a chaque séance avec un niveau tiré aléatoirement (bien sûr une fois que vous aurez pris votre premier contre-coup il sera facile de compter .... :p)

Chaque participation utile a ce sujet sera récompensé dument !
Revenir en haut Aller en bas
MrTea
Heros

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Dim 25 Sep - 15:19

la dernière fois que j'ai eu la joie de jouer, on avait mis des "gages" (obligation de placer une insulte dans chaque phrase par exemple ^^)
qu'on tirait au hasard dans un bol (on a un chapeau maintenant)

l'idee d'un gage en rapport avec le pouvoir utilisé est effectivement bien meilleure ^^ mais pour le coup il faudrait prendre la liste des pouvoirs, et chercher ensemble des gages.
Ça pourrait faire l'objet d'un début de séance, on trouve plus facilement des connerie en groupe.

Ton esprit est un logiciel. Je le reprogramme à l'envie.
Ton corps est une coquille. Je t'en fournirais de nouvelles.
La mort est une maladie. Mérites le remède.
L'extinction approche. Démerdes-toi.

Azaes
Heros

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Dim 25 Sep - 20:18

Je suis méga fan de l'idée d'Alex ! En plus, ca permet de s'occuper avant la pizza ^^
Donc karma vendredi prochain ?

(OUI, je suis chiant)

Gouverneur des glaces

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Dim 25 Sep - 21:44

je suis d'accord avec l'idée de xince, mais plutot que le pouvoir, ça pourrait etre intéressant de prendre en compte l'idée derrière :

La milice court après Johnny, celui ci décide d'utiliser genre télékinésie pour écarter la barriére devant lui, pas de bol il y fout le feu....

[ma pierre à l'édifice]

Arbitre du Grand Jeu, Gardien des Arcanes,Chroniqueur des Armes et de leurs Porteurs,Patient Omega,Actionnaire OW, Gardien de la 25éme  heure, Gardien des Titans,Oracle de Telos,Serviteur du Soleil Invaincu,Adopté de la 22éme Lame.
Xince
Légende

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Lun 26 Sep - 19:52

hum ce sujet prend doucement forme ..... si c'est pas trop demander, hesitez pas a faire des notes sur coins de feuilles si vous avez que ça a faire, je suis preneur Smile de mon côté je fais de même et je compile le tout après Smile

sinon, pas vendredi, on a du nazi a défroquer je pense Smile si on fini pas ce qu'on a en cours on s'en sortira jamais ! mais a court terme marc ! (avant rag quoi)
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Lun 26 Sep - 22:11

Je serais pas là dredi... Je suis deg ^^

Fondateur

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 12:19

C'est vrai que la dernière séance avait été vraiment fun avec les gages, ça passait bien. Après, rajouter un côté un peu plus RP (genre gage lié au pouvoir) peut être carrément classe, comme ça c'est délirant tout en restant dans le jeu et ça nous "restreint" un peu pour pas qu'on mette des flèches au sol tandis qu'on se transforme en enclume ^^.

Après du coup, à voir si on fait juste un gage ou un "problème" lié au pouvoir. Pour revenir aux flèches et à l'enclume, si à la place d'une enclume, le vilain se prend un canard en plastique, c'est tout de suite pas pareil...

On peut aussi réutiliser l'idée de mon pistolet karmique. Par exemple toutes les 10 utilisations de pouvoirs on lance un dé sur une table qu'on a crée spécifiquement pour le pouvoir et on applique son contre-coup. Comme ça chacun fait ses tables pour les pouvoirs qu'il a choisi et les présente au meujeuh pour confirmer la table.

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
http://lacitadelledeglace.frbb.net
MrTea
Heros

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 14:40

la table des contre-coups pour chaque pouvoir peut etre une bonne chose, ne pas la communiquer aux joueurs, une encore mieux ^^

comme ça on ne choisit pas son pouvoir en fonction des contre-coups mais bien de l'utilisation qu'on veux en faire (on peut toujours deviner les contre-coups de toutes manieres ^^) et ça laisse au meujeu le pouvoir de tricher ^^

Ton esprit est un logiciel. Je le reprogramme à l'envie.
Ton corps est une coquille. Je t'en fournirais de nouvelles.
La mort est une maladie. Mérites le remède.
L'extinction approche. Démerdes-toi.

Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 16:46

Oki moi je voyais carrément que le joueur choisit un pouvoir, puis fait sa table, comme ça, chaque pouvoir de chaque PJ a sa propre table...
Et surtout, si on prends tous télékinésie, bah ça fait quand même 5 tables de contre-coups différentes. Après, ne pas savoir les contre-coups ça peut le faire aussi, ou alors mieux, on choisit un pouvoir et un autre PJ fait la table des contre-coups... Comme ça ça évite au MJ de faire 50 tables et on peut s'entre-pourrir avec l'aval (salope) du MJ.

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
Celyan
Gouverneur des glaces

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 16:50

ou alors chaque pj rajoute un contre coup et fait passer la feuille de pouvoir à son voisin de droite, sans savoir à qui elle était, comme ça si on est 2 à prend télékinésie, bah tu sais pas si tu te pourri ou si tu pourri ton voisin ( pj par exemple Very Happy )

Arbitre du Grand Jeu, Gardien des Arcanes,Chroniqueur des Armes et de leurs Porteurs,Patient Omega,Actionnaire OW, Gardien de la 25éme  heure, Gardien des Titans,Oracle de Telos,Serviteur du Soleil Invaincu,Adopté de la 22éme Lame.
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 16:52

Je plussoie aussi beaucoup ton idée !!

Celyan
Gouverneur des glaces

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 16:58

Juste pasque on parle de te pourrir na? ou alors parce qu'on tourne vers la droite ?

Azaes
Heros

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 18:52

PJ a écrit:
ça nous "restreint" un peu pour pas qu'on mette des flèches au sol tandis qu'on se transforme en enclume ^^

Oh....

Alors du coup je pense que le must c'est de faire une table de contrecoup par PJ suivant ses pouvoirs, et validée par le meujeuh. Ca sera le + simple ! Après le meujeuh il garde toutes les tables et change les numéro à chaque scénar !

Légende

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   Mer 28 Sep - 19:57

et je pensais être fourbe et faire preuve de saloperie-attitude par moment ..... mais là je me demande si je veux vraiment jouer avec vous hahahhah

je plussoie moultement toutes ces idées ! de tables, mais ça risque d'être un peu laborieux à créer je pense ..... mais a voir selon la productivté des gens .....

pour en revenir a l'exemple de l'enclume/canard en plastique.... je rappelle que ce pouvoir garde a peu près le volume et la masse du perso.... donc ça fait un sacré canard .... (ok ça reste un truc en plastique "mou", mais quand même ça doit faire mal en plus d'avoir l'air ridicule....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et L'hybris dans cette histoire ?!   

Et L'hybris dans cette histoire ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1