La Citadelle de Glace

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrTea
Heros

MessageSujet: Perdu ?   Dim 1 Nov - 19:29

J'étais tranquille, peinard, non pas accoudé au comptoir bien que je l'aurais de loin préféré.

J'avais la tête dans le réfrigérateur a la recherche de mon repas du soir, quand d'un coup d'un seul dans mon dos un bruit effrayant retenti, pour vous donner une vague idée de ce que ce put être imaginez un bloc de marbre qui chuterait de 15 mètres sur un autre bloc de marbre lancé dans le sens inverse frottant sur une alternance de peaux de bananes et de planche a cri en bois de mandragore fétides des marais extérieurs, condensez ce son en une fraction de seconde et faites le passer sur des haut parleurs de la puissance d'un décollage de fusée, et me fit sursauter.

Poussant un jurons, que la décence m'interdit de mettre par écrit, traitant de lieux de stupre et de luxure, des femmes qui y vendent leur charmes déliquescents et attribuant au tout un qualificatif proche de celui définissant une fosse a purin laissée trop longtemps sans la vider, moins du a la surprise qu'a la douleur provoquée par un redressement trop vif dans l'espace somme toutes réduit du réfrigérateur, je me retournais donc la main sur l'arrière du crane dans l'espoir futile de faire rentrer la vilaine bosse qui se formait déjà quand ma surprise initiale fut littéralement mise a la porte par celle qui a présent s'installait confortablement dans le fauteuil de mon esprit.

En effet une porte massive en bois portant des signes de l'attaque du grand froid des zones inertes de l'univers trônait au milieu de mon salon comme si depuis toujours ça place fut là.

Peut être devrais-je préciser que cette porte n'avais pas de gonds pour la tenir et que pourtant elle semblais ignorer tout simplement les lois de la menuiserie, de la logique et de la gravité comme si celles ci n'avais absolument rien a dire et que même si elles osaient raller la porte n'en aurais rien a faire.

J'en fit le tour plusieurs fois et remarqua qu'étrangement en plus de ne pas avoir de gonds, lorsque j'en passais la tranche elle semblait ne même plus exister rembarrant violemment les lois de la physique conventionnelle.

Je frappais plusieurs fois dessus tentant de définir si mon esprit c'était définitivement fait la belle mais le son net du bois épais et sec ayant effectué un séjour prolongé dans un bon vieux désert m'incita a penser que la porte était bien là, et ce que j'entendis me surpris presque moins que l'apparition même de la porte.

Une voix, rauque et globale, pour autant qu'une voix puisse l'être, cria quelque mots avec un très fort accent vaguement inconnu : « Arrêtez de taper la porte et entrez bordel ! C'est une taverne ici merde ! ».

Je frappais un autre coup plus fort et plus net que les précédents histoire d'être sur, et ce que j'attendais ce produisit.
Un bon gros juron sorti de ce qui aurais pu être l'arrière de la porte si elle en avais possédé un, et quelque mots suivirent : « Vous entrez ou merde ? ».

Je décidais donc de ne plus contrarier la voix et je me saisi de la poignée de la porte qui sembla presque s'ouvrir d'elle même malgré sa masse, et pénétra dans la taverne.

Alors que je refermais la porte derrière moi le bruit premier de cette histoire décida de se faire entendre a nouveau.

Intrigué je rouvris la porte et me trouva pantois devant une rue bien réelle et bien animée.

Aussi étonnant que cela puisse être, et moi même encore aujourd'hui je n'arrive toujours pas a comprendre comment cela est possible, je ne fut qu'a peine surpris, et alla me commander une belle pinte d'une bonne bière bien locale, pour autant que la bière locale soit bonne.

Je fit connaissance d'un local bien sympathique qui me présenta prestement la Citadelle, mais a tout avouer la bière et la fatigue n'ont pas sur ma mémoire des effets très positif, et me voilà encore une fois perdu dans la Citadelle de glace.

Spoiler:

Ton esprit est un logiciel. Je le reprogramme à l'envie.
Ton corps est une coquille. Je t'en fournirais de nouvelles.
La mort est une maladie. Mérites le remède.
L'extinction approche. Démerdes-toi.

Revenir en haut Aller en bas
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: Perdu ?   Dim 1 Nov - 20:13

Bienvenu à toi, MrTea. Et non, tu ne t'es pas perdu, tu as au contraire, retrouvé le chemin. C'est ici que tout se passe vraiment !
Quant à la bière, bien sûr qu'elle est bonne, surtout passé les 5 premiers litres...

Profites bien de ton séjour dans la Citadelle !

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Serogor
Capitaine de la garde

MessageSujet: Re: Perdu ?   Dim 1 Nov - 22:27

Bienvenue mon ami tu reprendras bien une pinte ! (ps : le vert c'est dur à lire sur le violet avec cette police).
MrTea
Heros

MessageSujet: Re: Perdu ?   Lun 2 Nov - 0:15

je veux bien reprendre une pinte ^^ et je le referais plus le coup du vert ^^

Ton esprit est un logiciel. Je le reprogramme à l'envie.
Ton corps est une coquille. Je t'en fournirais de nouvelles.
La mort est une maladie. Mérites le remède.
L'extinction approche. Démerdes-toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu ?   

Perdu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1