La Citadelle de Glace


 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le gouvernement de la nouvelle Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xince
Légende
avatar

Nombre de messages : 2095
Age : 30
Localisation : Dans les champs magiques
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: le gouvernement de la nouvelle Nova   Jeu 3 Sep - 20:18

Gouvernement de la Nouvelle Nova

L’assemblée novane
L’assemblée est composée de 100 sièges. Ceux-ci sont répartis en 4 blocs :
• Les Crossistes (30 sièges) : en tant que parti principal, il obtient trente sièges qui ne peuvent lui être retirés. La nomination de ces trente représentants est gérée par le parti Crossiste, qui choisit seul leur mode de nomination (vote populaire, vote des adhérents, choix de la direction, …). Le seul mode de scrutin interdit est celui impliquant de l’argent.
• Les Kaiutistes (30 sièges) : en tant que parti principal d’opposition, il obtient trente sièges qui ne peuvent lui être retirés. La nomination de ces trente représentants est gérée par le parti de l’amiral, qui choisit seul le mode de nomination. Actuellement, je pense que ce parti utilisera principalement la voie de nomination interne pour ses députés, afin de garder une ligne claire, le temps de structurer réellement le parti.
• Les « aléas » (30 sièges) : ce sont des députés élus démocratiquement durant un suffrage universel entre les seuls partis Crossistes et Kaiutistes. Ils permettent de refléter l’opinion générale de Nova sans bouleverser non plus le rapport des forces au sein de l’assemblée.
// Ce sont des députés élus démocratiquement durant un suffrage universel. Ils permettent de refléter l’opinion générale de Nova sans bouleverser non plus le rapport des forces au sein de l’assemblée.
• Les Minoritaires (10 sièges) : ce sont les représentants des courants de pensés minoritaires de Nova. Ces courants sont définit par l’assemblée constituante menée entre Leah Salaniah Cross et le représentant du parti Kaiutiste (a définir). On compte : les ordristes, les gouvernementaux, les karinistes, les terriens et le valet. Ces groupes ne doivent en aucun cas avoir d’alliances politiques permanentes avec les partis principaux sous peine d’interdiction de se présenter aux élections.
// Il est possible que plus de 10 sièges minoritaires soient élus, dans ce cas, c’est les aléas qui perdent des sièges.

Le président Novan
Chaque année, l’assemblée novane se réunit en session plénière (cad les 100 membres sont présents), pour élire le président novan. Ce président est le commandant suprême de l’armée novane et dispose de la main mise sur l’administration centrale de Nova. Il ne peut être censuré que par l’assemblée, par un vote de 65 membres contre lui (majorité qualifiée). A la fin de son mandat, il remet son office aux mains de l’assemblée, qui dispose alors de trois jours pour désigner un nouveau président. Le parti dont est issus l’ancien président part avec dix voix de retard, afin de favoriser l’alternance, et le président sortant ne peut se représenter sous un délai de 10ans.
//Le président peut être réélu jusqu’à deux fois sur décision de l’Assemblée immédiatement à la fin de son mandat. Il est ensuite soumis à la règle de ne pas pouvoir se représenter avant 5 ans. Le parti dont est issu l’ancien président ne peut présenter plus de la moitié du nombre de candidats de l’autre parti. Dans le cas d’une minorité ou d’un aléa, cette règle devient caduque…

L’armée novane
Le commandement militaire Novan est assuré par les deux partis principaux qui nomment chacun 5 grands amiraux. En cas d’impossibilité de prise de décision, le président peut intervenir et prendre la décision sans consulter ses amiraux. Un usage abusif de cette fonction peut amener à un vote de censure contre le président.
//L’assemblée élit 10 représentants dans l’assemblée et (&&) dans l’armée afin de gérer toute question militaire.

Les anciens gouvernements
Le président du gouvernement, ses dix conseillers, le valet, ses seconds, les dirigeants de l’ordre, Karine, les officiers terriens, et autres membres influents des événements ayant secoués nova sont recherchés, arrêtés et jugés par l’assemblée novane (en secret). Les sanctions doivent être votés a la majorité qualifiée (65 vote pour).
//L’assemblée ne décide, mais un conseil secret, car tout ce qui se passe dans l’Assemblée est publique.
Pour ce qui est de l’amiral Freiberg et de l’Unity, il lui est offert une amnistie totale en échange du désarmement de sa flotte. Il recevra le titre de protecteur de Nova, et sera destitué de l’armée pour faute grave (pilonnage nucléaire de Nova ^^).
//L’amiral Freiberg se voit offrir un poste de déneigement sur le pole Nord de Nifira pour haute trahison et populicide.


Le siège du pouvoir
Une nouvelle capitale, a la frontière entre les terres républicaines et fédérée sera fondée, et accueillera l’assemblée et le siège du président Novan. Son nom reste à définir (Neo Nova ? Novalis ? …). Elle sera dessinée selon des plans précis pour avoir une parfaite symétrie entre les deux bords de la ville.


Nb : les phrases en commentaires et italiques sont des modifications apportées par l'assemblée lors de la rédaction des lois de la république et ne peuvent en aucun cas faire l'objet de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Azaes
Heros
avatar

Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : Auprès des 12olympiens
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 12:56

Heu, pour expliciter les modifs de l'assemblée, parce qu'elles sont aussi clair que le code pénal...

Assemblé novane :

Les aléas peuvent être issus des deux partis principaux (Crossistes et Kaiutistes) mais également des partis minoritaire. Ce fait peut donc amener les minoritaires a disposer de plus que les dix sièges qui leurs sont réserves ?
Right ?

Président Novan :
Si je comprend bien, le président en place peut être renouvelé deux fois (donc un mandat de trois ans). Parcontre, j'ai rien compris apres. Tu dis que le parti dont est issu le président sortant perd la moitié de ses voix pr la prochaine election c'est ca ?

Spoiler:
 

Armée Novane :
L'armée n'est plus sous un commandement mixte, mais sous un commandement reflétant la couleur politique du président. (Ex : 6Crossicites et 4Kaiu). L'armée ne peut donc plus décider en tout état de cause mais est devenu un objet politique.

Spoiler:
 

Les anciens gouvernements :

Ces comissions secrètes sont quand meme sous controle de l'assemblé ou c'est une caisse noire a la battlestar galactica ?


C'est juste une demande de précision hein ( et aussi montrer que ce regime est bidon et que Salaniah va faire un coup d'état militaire a la première occasion... )
Revenir en haut Aller en bas
Salaniah
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 28
Localisation : Cloitré dans la Tour Tranquille...
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 13:10

Alors, pour que ce soit clair :

Les aléas, ce sont n'importe qui de novan, du moment qu'il arrive à avoir genre 500 signatures, il peut se présenter, qu'il soit Crossiste, Kaiutiste ou postier...

Le président, en un an, il fait rien, là, si l'Assemblée juge qu'il fait du bon boulot, il peut reprendre une année dans son mandat et ce, jusqu'à 3 années maximum.

L'armée, c'est 10 personnalités choisies par l'Assemblée dans l'Assemblée et l'armée... Donc des Kaiutistes, des Crossistes, des postiers, des militaires...

Une boite noire, mais l'Assemblée en sait le moins possible, car l'Assemblée est publique.

_________________
Salaniah
Fondateur de la Citadelle

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Xince
Légende
avatar

Nombre de messages : 2095
Age : 30
Localisation : Dans les champs magiques
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 13:15

ma réponse s'est perdue sur le web .... mais en gros je plussoie (et j'ai ben a coté a ce moment donc on a pu se concerter de visu pdt qu'il postait)
Revenir en haut Aller en bas
Azaes
Heros
avatar

Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : Auprès des 12olympiens
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 13:18

Dak !

Juste l'armée qui me chagrine un peu mais pkoi pas, et heu du coup la regle du président sortant elle signifie quoi ?
Citation :

Le parti dont est issu l’ancien président ne peut présenter plus de la moitié du nombre de candidats de l’autre parti. Dans le cas d’une minorité ou d’un aléa, cette règle devient caduque…
Revenir en haut Aller en bas
Salaniah
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 28
Localisation : Cloitré dans la Tour Tranquille...
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 13:47

En gros, le président, à la fin de son mandat ne peut se représenter. Son parti ne peut de plus présenter que la moitié des candidats.

Par ex, Président sortant : John Kaiu Junior.
Candidats Kaiutiste : Michel, Jean -> 2 candidats
Candidats Crossiste : Léah, Sarah, Johanna, Michel .. ah.. -> 4 candidats

Les Kaiutiste n'ont pas le droit à plus de candidats, sauf si les Crossistes en présentent plus.
Si le président sortant est minoritaire, bah y'a pas de règles en fait ^^.

_________________
Salaniah
Fondateur de la Citadelle

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Azaes
Heros
avatar

Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : Auprès des 12olympiens
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Ven 4 Sep - 19:17

Pouvoir présenter moins de candidats c'est un avantage non ?
Enfin, je veux dire, regarde imagine le PS a deux candidats et l' UMP 1, bah les 30% de sympathisant PS se dispersent, les 30% de l'UMP se concentre, l'UMP gagne ^^

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Xince
Légende
avatar

Nombre de messages : 2095
Age : 30
Localisation : Dans les champs magiques
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   Sam 5 Sep - 15:55

bah oui et non, pcq même si les candidats sont issus d'un parti ils n'en reste pas moins des individus différent pouvant avoir des points de vue différent de leur parti sur certains points qui pourraient ne pas plaire aux électeurs ^^

comme ce serait le cas irl si les gens n'étaient pas des moutons sans idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le gouvernement de la nouvelle Nova   

Revenir en haut Aller en bas
 
le gouvernement de la nouvelle Nova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles NOVA
» [R4 1966] Ma nouvelle voiture
» [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle FZ6 ou FZ8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de Glace :: Les mondes autours de la Citadelle de Glace :: de Terra-Prima-
Sauter vers: