La Citadelle de Glace

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

quelle orientation a l'univers ?
plus Cyberpunk, plein de technologies
0%
 0% [ 0 ]
plus de mysticisme et de fantaiser et c'est tout
67%
 67% [ 2 ]
un peu des deux
33%
 33% [ 1 ]
autre (précisez)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Xince
Légende

MessageSujet: L'avenir   Dim 30 Aoû - 1:35

Donc voilà, suite a la fin de cette campagne, démarrera une nouvelle qui commenceras une vingtaine d'années après la fin de la précédente (donc en 2298 a peu près vu que le calendrier sera corrigé).

de base j'ai prévu de plus jouer sur le côté mystique de Karma, l'équilibre dans les moeurs, les frères karmiques (a la naissance votre potentiel Karmique est réparti entre vous et une autre personne qui vous est liée jusqu'a sa mort)...

bien sûr je ferais un petit post pour vous expliquer cette histoire de frères karmiques d'ici peu ainsi que vous expliquer ce qu'il se passera durant ces vingts ans.

mais a côté de ça il faut bien prendre en compte que les Terriens vont rester a proximité de Nova et en partie se mêler a la population, vous ne pourrez jouer que des terriens qui ont développé des capacités karmique normalement, mais je dois avouer que l'idée d'ajouter des éléments technologiques créés par les Terriens qui pourraient "valoir" les capacités karmiques pourraient être envisageable.
Ce serait des équipement puissants reservés a ceux qui n'ont pas de capacité karmiques, et qui pourraient même remplacer certaines partie du corps (pour ceux qui ont joué a shadowrun hein vous voyez ce dont je parle).

Donc je fais appel a votre AVIS, et je parle bien d'un avis, votez le ou les choix qui vous plaisent et laissez un commentaire expliquant pourquoi. il s'agit la de prendre la température vu que si je m'écoutais je ferais les trois possibilité en parallèle lol (mais que c'est juste pas possible de mener 3 campagnes en même temps). du coup j'attends vos avis pour laisser a mon imagination la possibilité d'avoir un déclic me permettant d'avancer. même si a la fin il est possible que j'aille a l'opposé de la solution qui aura le plus de votes hein ^^

pour plus de questions, demandez !

Dernière édition par xince le Dim 30 Aoû - 13:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnolf
Architecte en chef

Localisation : hum dans une salle secrete, laboratoire, atelier, bibliothéque, arboretum ???

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 1:57

huh y'a rien à coché dans le sondage ....
edit : voila c'est fait
Bon sinon moi je vois bien le choix 2 et le coté mystique de la chose (bha voui mon ancien perso a fait le tour de la part scientifique du karma autant voir ça part mystique)

Dernière édition par Arnolf le Dim 30 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Xince
Légende

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 13:30

haha en effet... notre estimé Fondateur avait permis de créer des sondages mais a part lui personne ne pouvait voter .... on applaudis ou on brûle ?

ton avis est pris en compte jibs ! et désormais tu peux même voter huhu
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 13:56

Moi j'ai voté "pour plus de mysticisme". Pourquoi ?

• Karma est un des rares univers de SF ne pratiquant pas une technologie totalement idiote (genre les droides terminator-like qui patrouillent ds un couloir, ca coute moins cher de mettre des cameras avec capteurs de mvt et des armes (gaz, a projectiles, ... ^^ )
  • Les Novans sont un peuple très peu ouvert sur les sciences ayant trait au vivant, ils ont bien exilés nos amis Kardens, et voient leur travail d'un mauvais oeil (quoi qu'utile)
  • Les terriens restent pour 35% de la population une puissance occupante, avoir des implants de leur technologie dans la population civile, ca risque de pas leur plaire ^^
  • Avec l'arrivée de la religion dans la culture novan, j'imagine que la recherche du "soit complet" sera probablement plus dans l'ère du temps que de se dire "je vais scarifier mon corps pour gagner plus d'argent en travaillant à la banque"
  • L'unification de la planète sous la tutelle de Karine conduiras necessairement a une baisse des besoins en armes, et donc en mercenaires, et donc moins de gens cherchant à se lancer ds une gde carrière à la "Chain 3000" de Shadowrun.
  • Pour mon concept de perso, je prefere qu'on verse plus dans le mysticisme
  • Et pis, j'ai toujours trouvé ca moche les gens pleins d'implants qui les rendent cheaté...

Voila : KARMA !
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 15:32

Nous on serait un peu pour les deux en fait. Pourquoi ?
  • Les terriens amènent de la technologie, même si tout le monde ne la prends pas, qu'on ne nous fasse pas croire que les armées et les extrémistes ne profiterons pas de cette opportunité d'améliorer leur armement.
  • Pour répondre à Marc, c'est 25% de la population qui n'aime pas les terriens, par contre c'est clair que les civiles verraient d'un mauvais oeil des droides tueurs arrivaient sur leur monde alors qu'on leur a dis instaurer un gouvernement et une paix.
  • Le côté mystique sera d'autant plus important qu'en face il y a de la technologie qui s'y oppose.
  • Le retour de Karine et de son immense puissance du à la prise de possession de son frère karmique fait se poser beaucoup de questions quant à l'humanité de s'opposer au frère karmique et à pourquoi qu'on est plus fort sans le frère...
  • Après, le côté technologique peut aussi avoir ses défauts qui le rend pas surpuissant, dans le sens ou c'est nouveau pour Nova, donc incompatibilité, erreur de l'OS novan, climat qui nécessite un entretien bien plus poussé...

Donc l'assemblage des deux peut être pas mal, sans rendre qui que ce soit abusé...

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Arnolf
Architecte en chef

Localisation : hum dans une salle secrete, laboratoire, atelier, bibliothéque, arboretum ???

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 15:39

Il est évident que le coté technos ne doit pas être abandonné, d'ailleurs le coté mystique de karma ne s'oppose pas à la technologie je pense.
D'ailleurs le coté mystique n'implique pas de religion non plus. Ce serait bien ridicule de parler de religion quand on sait que les humain vénéraient des novan et non des dieux.
A mon avis le coté dogme et pratique religieux bye bye ...

Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 16:46

En fait xince m'a dis qu'il comptait instaurer une sorte de religion d'état... Sans doute pour mieux controler les foules. Si je saisis bien le personnage de Karine, c'est plus une mystique au grand destin qu'une technocrate pleine d'ambition

Et pour répondre a ben, je suis tt a fait ok que nova doit continuer son evolution technologique, juste, je pense que l'insérer au gameplay ne peut etre qu'une erreur... cad, les armes laser ok, la technologie nucléaire ok, les champs anti karmiques ok, mais les implants bioniques, je trouve ca gland dans karma... On a des pouvoirs qui le font aussi bien en plus
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 16:50

Tout à fait d'accord avec toi, mais on ne parlait pas forcément d'implants, mais de technologie en général... ^^

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
Arnolf
Architecte en chef

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 17:13

bha tout dépend, les implants peuvent être des déclencheurs de karma pour permettre a ceux qui n'ont pas le karma de faire les effets du karma, après implants ou gants ou casques ou autres ...
Par contre si y'a une religion d'état j'ai un deuxième concept de perso, héhéhé

Dernière édition par Arnolf le Dim 30 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 20:42

Citation :
Ce serait des équipement puissants reservés a ceux qui n'ont pas de capacité karmiques, et qui pourraient même remplacer certaines partie du corps (pour ceux qui ont joué a shadowrun hein vous voyez ce dont je parle).

Je crois que xince dans sa question veut savoir si on s'oriente vers un gameplay un peu plus shadowrunesque ou si on garde une toile de fond SF uniquement, d'ou ma peur des implants...

Parce que niveau technologique, a part des TP courtes distances et autres (que je trouverais foon), je vois pas
Arnolf
Architecte en chef

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 20:57

Bha des lunettes pour voir a travers les murs, des exosquelette pour courir plus vite, des grenade a onde de choc, des générateur de trou de ver, des hologramme portatif, enfin y'a plein de truc.
Après je suis pas pour que tout les pouvoirs karmique aient une version technos, par contre que la recherche là dessus soit active ça me botterait, avec tout les enjeux que ça représente : guerre industriel, jalousie karma-technos, technologie limité par des piles ...

Quoiqu'il en soit, il me semble que la technologie tout comme le coté mystique devraient être présents.
Je vois bien des scientifique fou qui capture des etre karmique pour les utiliser comme arme en activant leur pouvoir sans qu'il le décide ...

Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 21:37

ouais voila !
Moi je suis a fond pour ce genre de truc, mais il faudrait pas que ca affecte le gameplay en nous donnant des pvoirs karmiques normalement controlés par notre jumeau karmique

Sinon sa quête ne rime plus a rien si la technologie nous affranchis de l'appariement naturel des choses...
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir   Dim 30 Aoû - 21:41

Ouais, non, ce qu'il faut, c'est un petit plus technologique, et du karma, du karma et encore du karma... Ouais des bombes karmiques et tout... Classe !

Mais nous, par contre, on serait clairement du côté quête mystique du Karma.

dindounet
Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Lun 31 Aoû - 14:15

vue que je n'étais pas présent o dernier scénar je demande un résumé des fait avant de répondre
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: L'avenir   Lun 31 Aoû - 14:38

Le résumé officiel se trouve ici mon cher, dans le communiqué de Léah Salaniah Cross.

Azaes
Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Lun 31 Aoû - 18:03

Ce résumé est d'une perfidie...
Xince
Légende

MessageSujet: Re: L'avenir   Jeu 3 Sep - 13:59

parceque la réponse a ce résumé n'est pas perfide ?
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: L'avenir   Jeu 3 Sep - 14:40

Le ton est sans doute un peu rocailleux, mais il ne se cache pas d'etre partisan, contrairement a d'autres...
Xince
Légende

MessageSujet: Re: L'avenir   Jeu 3 Sep - 20:11

comment tu noie le poisson .... enfin je dis ça je dis rien hein .... j'ai 20 ans a bgter moi je crois ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir   

L'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1