La Citadelle de Glace


 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Terra Prima Adventus (fin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xince
Légende
avatar

Nombre de messages : 2095
Age : 31
Localisation : Dans les champs magiques
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Terra Prima Adventus (fin)   Sam 29 Aoû - 16:34

///---- Connexion........

///-------------------------------------

///------------------------------------ok


Novans je vous salue au nom des libres de Nova. Comme vous le savez, notre planète est entourée de vaisseaux provenant de la Terra Prima, notre ex présidente Karine que l'on croyait morte est a leur tête et son but serait de fédérer l'ensemble de Nova...
Ces dernières semaines ayant été catastrophique, une guerre en orbite haute, des débarquements sur le sol Novan, certains conseillers Républicains assasinés, l'Ordre qui n'a su jouer son rôle, nous sommes au coeur du chaos.

Laissez moi vous expliquer ce qui est Réellement arrivé....

Pour commencer, trois vaisseaux de la Terra Prima ont débarqué a nos portes, heureusement l'ordre a su les empêcher de nuire grâce aux compétences de la compagnie Equitas.

A ce moment là certaines révélations apparurent, l'organisation "le valet" n'était pas morte, une autre organisation nommée "Héritage" menée par Karine oeuvrais pour sa propre puissance et l'expression du potentiel Karmique a des niveaux inexploités encore. Rapidement Equitas découvrit que la Terra Prima oeuvrait de connivance avec Héritage et la Fédération pour détruire le gouvernement de la République, et qu'une armada de six vaisseaux de reconnaissance ainsi que trois vaisseaux lourds arrivaient en direction de Nova...

Bien sûr les conseillers et le président sont parti se protéger, laissant la tâche a l'amiral Kaiu, membre d'Equitas de régler diplomatiquement le conflit. La compagnie préparait sa défense et comptait mener une bataille avec une armée de seconde zone a distance de nova pendant une partie des frégates Républicaines restait a défendre Nova si la menace devait venir aussi de la Fédération....

Malheureusement les plans de l'amiral Kaiu avait été prévu par l'amiral Eddison (amiral de la Terra Prima) et le FTC fut mis a mal, pendant que sur nova les forces Républicaines étaient tenue en échec par la Terra Prima et les forces de la Fédération. Dans une tentative désespérée, l'Unity (vaisseau de la Terra Prima dirigé par l'amiral Freiberg) lâcha ses missiles en direction de Nova, la majeure partie fut intercéptée par la fédération mais malheureusement trois d'entre eux s'écrasèrent sur Nova....

L'amiral Kaiu ainsi que la compagnie Equitas fut mise aux arrêts sur ordre de Karine. il était prévu de montrer la fin d'un ère de tyrannie sur la place de l'Imperatum (siège du gouvernement Républicain) ou les conseillers et leur président serait jugés publiquement et l'imperatum détruit pour être rebatit sur des bases saines.
C'était sans compter sur l'intervention d'un autre membre de la compagnie Equitas qui tenta de libérer l'amiral Kaiu ainsi que le gouvernement Républicain, paniquant la population, s'en est suivi une guerre a petite échelle sur la place de l'Imperatum opposant l'amiral Kaiu a Karine.

Suite a cette démonstration de violence pure et une guerre d'influence sur les réseaux montrant l'avènement d'une ère nouvelle et les plus supportables des monstruosités commisent par la République face a l'opinion idéaliste de l'amiral Kaiu, celui-ci fut mis en échec par Karine et arrêté en vue de pouvoir parlementer plus tard avec Karine a tête reposée.

Voilà mes frères et mes soeurs, la vérité telle qu'elle ne vous avait jamais encore été rapportée... Nous attendons d'ici peu des nouvelles du débat opposant Karine a John Kaiu (officiellement déstitué de son titre suite a sa reddition) sur l'avenir de Nova.
Espérons que l'idéalisme sectaire sera vaincu par la pensée libre et la "Res Publica" !



Léah Salaniah Cross, Libre penseuse
reporter libre de Nova.


///--------------------- fin de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Azaes
Heros
avatar

Nombre de messages : 949
Age : 29
Localisation : Auprès des 12olympiens
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Terra Prima Adventus (fin)   Mar 1 Sep - 21:52

Tribune du « NOVA CONTINUE D’ETRE »
<Journal interdit par le gouvernement central de Karine>


Voici la Vérité,


Aujourd’hui, nous vivons sous une occupation exogène, subie par la folie d’une seule femme, femme qui a tué son propre frère par simple ambition. Nous vivons mal, nous subissons la guerre civile de plein fouet, l’ordre a échoué lamentablement dans sa mission, et l’on nous sert dans tout les média la même soupe sans goût, sans saveur, et surtout mensongère.

Voici la vérité, la logique qui a conduit aux événements de ces derniers mois, voici le cheminement, la folie des hommes, qui a causé la mort de vos frères, de vos enfants, de vos proches, et de ceux qui ne comptaient jadis pas pour vous.


Voici la vérité. L’ordre n’a jamais eut pour but de maintenir la paix. L’ordre n’était qu’un morceau de papier de soie, utilisé pour dissimuler la couleur de la fange, propre à l’organisation le valet. Karine elle-même a ordonné la création de l’organisation « le valet », et Karine elle-même a dirigé cette organisation, se dissimulant sous un sobriquet un peu trop flatteur encore. La femme de ménage, voila bien comment elle aurait du s’appeler. Toujours est t’il que Karine avait besoin de temps. Bien qu’ayant porté un coup sévère au gouvernement républicain part l’assassinat de son frère, sa fédération demeurait déchirée par des conflits internes idiots, par des prises de pouvoirs, des luttes d’ambitions, et a la fois un manque de motivation évidente à poursuivre son rêve fou, son souhait d’unifier le monde sous l’aiguille de son talon de chaussure gauche. Aussi créa-t-elle l’ordre pour gagner du temps, et maintenir une paix fantoche et amasser les technologies recueillie par l’ordre.

Voici la vérité. L’amiral Kaiu, grand héros de guerre, mais surtout un proche ami et un homme de conviction, a rejoint l’ordre pour participer a cette belle entreprise, assurant une paix fragile mais sûre. Au cours de ses missions, il a pu voir que chaque parti tentait parfois de transgresser la paix, et chacun a commis des atrocités. Mais la pire des atrocités viendrait de l’intérieur même de l’ordre. Alors que Nova tout entière était menacée par une flotte terrienne venue écraser la population républicaine de notre monde, menaçant ainsi le monde d’un embrasement, l’ordre s’est désisté de sa tâche, et même pire, a trahis la compagnie Equitas en envoyant assassins, espions, et même en soudoyant les membres d’Equitas. L’ordre n’avait ni les moyens, ni la volonté de s’opposer aux plans de Karine.

Voici la vérité. L’amiral Kaiu n’a jamais abandonné l’idéal qui était siens. Il a donc surpassé les ordres émanant de l’organisme fantoche de Karine, et est entré en possession d’une flotte terrienne d’exploration, et a crée son propre ordre, la force terrienne capturée. Il comptait utiliser ce nouveau pouvoir pour repousser les armées terriennes, n’imaginant jamais la fédération prendre partie pour ces êtres exogènes. Il demanda au gouvernement républicain de s’exiler pour éviter toutes pertes civiles inutiles, et organisa rapidement, avec l’aide du grand amiral Freiberg, la défense de nova. Le plan était simple, faire croire aux terriens que nova ne pouvait se défendre, et les surprendre ensuite dans une opération commando de grande envergure en reversant ainsi Karine. Ce plan permettait un nombre de mort minime, et une victoire assurée. La trahison vint de l’intérieur, et cette « Leah Salonna » les trahis tous. A cause d’elle, le conflit, qui devait avoir lieu dans l’espace, loin de nova, s’est déroulé en orbite, et la guerre n’étant jamais propre, les républicains et les fédérationnistes perdirent de nombreuses villes en cette journée. C’est la trahison d’un ordre gangrené par le valet qui a causé la perte de nombreuses vies civiles, et surtout de Nova.

Voici la vérité, l’Amiral Kaiu a alors sacrifié sa propre vie pour tenter d’abattre l’infâme fratricide, et avec elle le triste régime qui s’annonce. Nous avons non seulement la guerre, mais aussi bientôt, la surveillance de nos vies, des disparitions inexpliquée, la mise en place d’une police secrète, des étrangers prendront la place de nos notables, et nos intellectuels deviendront les principaux acteurs de la trahison qu’a subit le peuple de Nova tout entier. Jamais l’amiral n’aurait accepté une paix avec Karine, et j’annonce très clairement que j’ai des preuves indiquant que l’actuel amiral Kaiu n’est qu’un clone, réalisé a partir de la colonne vertébrale et du cerveau de mon ami, que Karine a arraché de ses propres mains du cadavre de ce héros. L’amiral Kaiu est donc mort assassiné, des propres mains de Karine, la démocrate ventant la liberté de penser.


Mes frères, réalisons le rêve de mon vieil ami, réalisons un gouvernement d’union national, un gouvernement fort, géré par une assemblée mixte entre fédérationnistes et gouvernementaux. Créons un poste de président de cette assemblée, qui dirigera nova et assureras sa paix en ayant le seul contrôle des armées. Enfin, rejetons l’envahisseur terrien, un Novan n’est pas un être prévu pour être dominé.



André Michaud
Journaliste au feu « Le Courrier Novan »
Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Prima Adventus (fin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derbi terra noir d'occasion 1500km
» double sortie d echappement sur terra
» Une Terra sans limite
» éventuel changement Bulle terra Adventure ?
» terra en loire atlantique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle de Glace :: Les mondes autours de la Citadelle de Glace :: de Terra-Prima-
Sauter vers: