La Citadelle de Glace

AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'avis de john kaiu sur les évenements actuels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xince
Légende

MessageSujet: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Sam 9 Mai - 20:49

a la lumière des récentes révélations et autres découvertes fructueuses ou non voila ce qu'un des membres de la compagnie Equitas a rapporté, libre a chaque membre de la compagnie de compléter.

Revenir en haut Aller en bas
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Sam 9 Mai - 22:00

Je rajouterais en prime :
- La relation de subordination "héritage <--> Karden" est supposée très faiblement, il peut s'agir d'une simple manipulation avérée... c juste l'opinion de John Kaiu qui aime pas les généticiens...
- Il est également possible que la guerre possible "fédération <--> république" peut faire l'objet d'une manipulation... Après tout, si yen a déja un hors jeu, ramasser les morceaux c'est plus simple...

Finalement pour conclure :

Liste des personnages appartenant au complot ( que je pense être orchestré par héritage ) :

- PDG de la Kaiu Corps (en état d'arrestation à la capitale de l'ordre)
- Anderson : généticien ayant cloné mathieu et remy (son signalement a été transmis a travers la république, dernière position connue : nova city)
- Le collègue de Ben échappé du vaisseau terrien ( position inconnue )
- Les deux terriens (morts)
- Général de la république ayant ordonné le lancement des quatre vaisseaux ( en état d'arrestation à la capitale du gouvernement sous leur controle )
- Les dix techniciens ( a bord du vaisseau terrien )

Membre supposé appartenant au complot :

- Justin : ancien membre de l'ordre ayant volé les appareils a détruire les immeubles (position inconnue)
- Le reste de l'équipage du vaisseau terrien (présumés morts mais si les terriens étaient dans le coup depuis le début ils seront pas morts ds l'espace comme des glands)
- Un responsable militaire de la fédération à identifier (position inconnue)
- Le responsable de l'ordre qui nous a envoyé les techniciens (position inconnue )
dindounet
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Dim 10 Mai - 18:47

j'opterai pour une recherche de trace d'autre vaisseau sur le pont du new earth en supposant que les terriens soit parti avec ses vaisseaux et qu'il est lancées les nacelles de survit afin de brouiller les pistes.
Avec une équipe de techniciens de confiance on pourrait rechercher des traces de radioactivité ou de carburant inconnu sur le pont ce qui nous indiquerais que d'autre vaisseau rapide autre que les notres, était présent lors du décollage du "new earth"
Nos chers techniciens informatique pourraient aussi (plutôt que de jouer a se bloquaient dans les chiottes) chercher les identifiants radar enregistré dans la base de donné du vaisseau, si ils y arrivent ils pourraient contrôler les dernière fois ou ces identifiants on été relevé.

Amiral de la flotte du nouvel ordre Julia Pakhalina allias: L'ingénieur
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Dim 17 Mai - 20:23

Bon, nous voila dans une grande merde (ouais je trouve que grand est encore un peu faible comme mot). En tant qu'amiral d'une flotte de l' EFU (tu parle d'un truc ~~ ) j'aimerais qu'on décide de manière collégiale de "quoi qu'on fait de ce merdier"

Je met donc a voter des propositions, vous répondez a toutes, mais que par Oui // Non // Abstention ( et répondez pas "Oui // Non // Abstention" a chaque proposition ça marche pas )

BILAN

" Terminate the fleet " : somme toute, on pretexte une petite mission de reconnaissance, et on envoie a distance l'autre de tout faire sauter via des bombes nucléaires... Simple et efficace

" All you need is ships "
: la république a perdu trois croiseurs dans une bataille. L'équilibre des forces entre fédération et Gouvernement est rompu. On dispose de trois croiseurs. Nous pourrions les offrir au gouvernement

" Les geneticiens sont nos amis " : on peut vendre aux généticiens de nombreux échantillons d'ADN humain, en échange de leurs soutiens. Rappelons pour la petite info qu'ils ont la capacité d'enlever un peu près n'importe qui quand ils veulent...

" Un honete novan ne refusera jamais un généreux cadeau a titre personnel "
: la flotte humaine est surement au bord de la mutinerie. On pourrais avoir besoins d'hommes de confiance pour assurer notre sécurité. La solution serais de faire recruter de manière sure (je sais cmt faire) des mercenaires novan. Ils y a aucune chance qu'helena soit infiltré parmi des petites frappes...

" I need an XO " : pour calmer la flotte humaine, on peut imaginer recruter un XO qui nous semble de confiance pour co-diriger l' Eternity. Cela pourrait calmer les humains comme les pousser a assassiner notre nouvel XO...

" Fresh news " : les humains ont 100 ans de retard en politique novane. Pourquoi ne pas leur faire un petit cours d'histoire novane, images à l'appui.

" Cross the line "
: laisser aux humains le choix entre retourner sur terre désarmés sur le "unity" ou rester et combattre helena avec nous sur "l' eternity".

" Technique de guerre cylon " : on rentre sur novan, on arme deux croiseurs de la république de toutes les ogives disponibles, et on atomise la terre facon "cylon".

" Faux numéro " : on laisse le commandement de la flotte aux humains et on rentre sagement sur nova...

" We need a medic " : réparer le discovery, du moins les plus basses fonctions. On y gagne un vaissaux, on y gagne aussi un autre endroit ou l'on ne vois rien.

" Dé - unity " : on détruit l'unity pour ne garder que l'eternity... Plus petit c'est plus facile à gérer

"Divide and Conquer" : une machination pour faire croire que le unity a cherché a détruire l'eternity paskils collaboraient avec nous. On en finit avec l'unity, les humains nous aiment (peut etre) mieu.

" Presse people ": Rendre l'affaire publique sur Nova...

" Ordre to be wiiiiiild " : Donner les vaissaux a l'ordre

" Le petit personnel " : chercher a rétablir des contacts avec le valet

Dernière édition par Azaes le Dim 17 Mai - 21:50, édité 2 fois
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Dim 17 Mai - 20:28

Voila je vote :

" Détruire la flotte... " ................................................ Abstention
" La flotte au gouvernement "...................................... Oui
" ADN aux généticiens ".............................................. Abstention
" Mercenaires Novan "................................................ Oui
" XO humain "............................................................ Oui
" Point Info pour les humains "..................................... Oui
" Restez ou rentrez "................................................... Oui
' Laisser la flotte aux humains " ................................... Non
" Atomiser la terre ".................................................... Non
" Réparer le Discovery ".............................................. Non
" Détruire l' Unity "...................................................... Non
" Organiser une mutinerie sur l' Unity "......................... Abstention
" Informer Nova "....................................................... Non
" La flotte a l'ordre ".................................................... Non
" Contacter le valet".................................................... Abstention
Arnolf
Architecte en chef

Localisation : hum dans une salle secrete, laboratoire, atelier, bibliothéque, arboretum ???

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Dim 17 Mai - 20:37

" Détruire la flotte... " ................................................ NON
" La flotte au gouvernement "...................................... NON
" ADN aux généticiens ".............................................. NON NON NON huhu
" Mercenaires Novan "................................................ ABS
" XO humain "............................................................ ABS
" Point Info pour les humains "..................................... OUI
" Restez ou rentrez "................................................... OUI
' Laisser la flotte aux humains " ................................... NON
" Atomiser la terre ".................................................... NON NON NON
" Réparer le Discovery ".............................................. NON
" Détruire l' Unity "...................................................... NON
" Organiser une mutinerie sur l' Unity "......................... NON
" Informer Nova "....................................................... ABS
" La flotte a l'ordre ".................................................... NON
" Contacter le valet".................................................... ABS

Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Dim 17 Mai - 20:45

" Détruire la flotte... " ................................................ Non
" La flotte au gouvernement "...................................... Non
" ADN aux généticiens ".............................................. Non
" XO humain "............................................................ abs
" Atomiser la terre ".................................................... Non trop long
" Réparer le Discovery ".............................................. Oui peu servir
" Organiser une mutinerie sur l' Unity "......................... abs
" Contacter le valet".................................................... Oui
Salaniah
Fondateur

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Lun 18 Mai - 20:45

" Détruire la flotte... " ................................................ Non
" La flotte au gouvernement "...................................... Non
" ADN aux généticiens ".............................................. Non
" XO humain "............................................................ Non
" Atomiser la terre ".................................................... Hmm abstention
" Réparer le Discovery ".............................................. Oui
" Organiser une mutinerie sur l' Unity "......................... Oui
" Contacter le valet".................................................... Non pas tout de suite.

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Lun 18 Mai - 21:34

Sont acceptées à l'unanimité :
☻Point info pour les humains
☻Restez ou rentrez

Sont acceptées à la majorité qualifiée ( minimum 66% de "pour" )
☻Mercenaires Novans

Égalité des voix :
☻XO Humain
☻Réparer le Discovery
☻Contacter le valet
☻Mutinerie sur l'unity

Sont refusées
☻Détruire la flotte
☻La flotte au gouvernement
☻ADN aux généticiens
☻Détruire la terre
☻Informer Nova

Sont refusées à l'unanimité
☻La flotte aux humains
☻Détruire l' Unity
☻La flotte à l'ordre

Bilan
: plutôt creuver que de donner la flotte, plutôt creuver que de détruire un vaisseau, mais qu'est ce qu'on en fout ?!

J'appelle également les gens qui se sont abstenus de voter sur les choix égalité à se décider... Histoire que !
Je sais pas si ca vous convient, mais je pars du principe qu'une 50-50 est une motion refusée. Il faut qu'au moins la moitié du gpe soit d'accord...

Perso je vote "contre" a contacter le valet si ben estime que le temps n'est pas venu, mais quand meme ca pourrait être un allié de choix... Décide ben ma voix sera la tienne Very Happy
Pour la mutenerie sur l'unity, vu qu'on a adopté "restez ou partez", je pense que c'est sans objet !
Arnolf
Architecte en chef

Localisation : hum dans une salle secrete, laboratoire, atelier, bibliothéque, arboretum ???

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Lun 18 Mai - 23:30

bha du coup je vote contre un XO humain sauf si on appelle pas ça un XO huhuhu
Non plus sérieux nommer un second humain est une décision qui vient sans doute après avoir proposer aux humains de rentrer ou de rester ...
S'il se barrent tous c'est pas la peine, mais s'il reste il faudra forcement des seconds humains ...

Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Mar 19 Mai - 21:15

je vote oui pour le XO humain a condition qu'il passe une batterie de test et qu'il soit toujour surveiller!

Pour le discovery je voudrais aujouter que l'on n'est pas obligé de toujours le garder avec nous on peut le planquer sur un astéroïde que seul 2/3 personnes connaissent.
je pense qu'il pourrait nous servir a un moment ou un autres comme monnaies d'echange leurres soutien et j'en passe!

si sa remise en état est accepter j'en assume les responsabilités.
enfin dans la mesure du possible!^^
Arnolf
Architecte en chef

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Mar 19 Mai - 22:03

Moi je suis pas contre le réparer mais le problème c'est qu'il va falloir du matos, du peuple, des fonds ... et le tout dans la discrétion la plus absolue quand notre ennemi a infiltré toute les strates de la société ...

Me semble bien qu'il a pris sacrement cher ce pauvre vaisseau ...
Autant récupérer ce qui est récupérable et le patcher sur nos vaisseaux actuels...

Fondateur

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Mer 20 Mai - 13:17

Pour le Valet, c'est clairement pas le moment. On peut pas se contacter tant que l'intrus n'est pas localisé et détruit...
Donc, faut attendre.

Teaser des Cendres, de Cadwallon, du Dernier Millénaire, des Super, de la Guerre des Étoiles et des Bimbos

- PJ - ZBlouGooN² - Zbloug² - Groll - Georg - Keira² - Pilipili - Sigmund - Pelagvs - Jin - Fred - Cyrus - 01.0397 -
- Akeru Kanzume - Fizzgig - Edouard - Aria - Pey'j - Qui'Nm - Akhenisis - Morg'Ta - Ragnar - Azenari - Mitchel -
- Raina - Maeve - Agbal - Yasmine - Panzer - Pelorax - Cheki - Red'rut - Désirée - Taline - Larquin - Cabot -
- Phidias - Nicias - Eusebius - Roger - Hub - Fuckshmouth - Ulrich - Frederika - Washington - Frehir -
- Ysaline - Angossa - Jane - Marthe - Scott - Bás - Conrad - McKeal -
http://lacitadelledeglace.frbb.net
Azaes
Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Mer 20 Mai - 14:21

Moi je dis que réparer le discovery c une connerie.
On a conclu via vote qu'on allait se séparer de l'unity avec les gens qui ont le moins envie de rester se battre pour ce qui est juste...
Si on repare le discovery on repart avec le même problème : un vaissau ou l'on a aucune vue à moins de se séparer... Ce que je nous déconseille !
En plus il servira juste de bouclier, c inutile d'avoir ca... Gardons l'eternity sous controle, plutot que de risquer de perdre deux vaissaux.

On a plein de choses à apprendre sur la terre...
Arnolf
Architecte en chef

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Mer 20 Mai - 22:11

Sans compter qu'on est deja tout juste suffisamment nombreux pour diriger un seul vaisseau ... Même en comptant sur une éventuelle fidélité des terriens...

Par contre on peut se servir du discovery comme leurre, genre oh ils sont tous mort dans leur vaisseau c'est triste ...

Heros

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   Jeu 21 Mai - 12:49

exactement !

Très bonne idée, comme ca on a deux croiseurs terriens qui ont combattus face a trois croiseurs du gvt...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'avis de john kaiu sur les évenements actuels   

l'avis de john kaiu sur les évenements actuels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1